Paramètres de compression vidéo
il y a un petit nombre de paramètres, mais il n'est pas évident de bien choisir quand on ne sais pas de quoi on parle.
Qualité :
Dans tous les cas je vous conseille de conserver ce paramètre sur "Haute qualité". Ce paramètre joue sur la qualité du re-taillage effectué par mpeg2avi. Vous pouvez par contre mettre sur "Rapide" pour les prévisualisation, mais remettez le sur "Haute qualité" pour l'encodage. Cela serait dommage de perdre en qualité non ?
Format :
Le format sert en réalité à indiquer le nombre de fps de la vidéo d'origine.
IDCT :
Sert à indiquer quel algorithme de décompression MPEG2 à utiliser. Les plus rapides utilisent le MMX. Au niveau de la qualité ils sont tous équivalent même si de très légères différences peuvent apparaître.
IVTC :
L'information IVTC ne sert que dans les vidéo NTSC. Voir ce terme dans le lexique. Le paramètre "-s4" semble être celui qui marche le mieux.
Couper :
Ce paramètre indique la taille finale de la vidéo. Mpeg2avi vas juste couper la vidéo mais pas re-tailler son contenu (en anglais : crop), utilisez les paramètres d'aspect pour ça.
Diviser par 2 :
Permet de réduire par deux la taille finale de la vidéo. Je ne le conseille pas trop mais bon... A noter que contrairement au paramètre "Couper", le contenu est re-taillé.
Aspect sur X, Aspect sur Y :
Ces paramètres servent à re-tailler le contenue de la vidéo pour s'adapter à la taille précisé par le paramètre "Couper".
Décoder :
Ce paramètre sert principalement lors des prévisualisation. Il permet de ne décoder qu'un groupe de frames. Indiquez la frame de début et celle de fin.