Low ou Fast ?
C'est l'un des choix qui as le plus divisé la communauté DivX ;-) à ses débuts... On sais désormais comment fonctionnent l'un et l'autres de manière assez précise.
Les deux codec sont VBR. Cela signifie qu'ils font varier le taux de compression en fonction des informations à encoder. Cela permet de conserver une qualité constante quelque soit le contenu.
Le Fast motion fonctionne ainsi : il se base sur un débit d'environ 500 Kbps tous le temps et fait varier de manière assez grande le débit en fonction des mouvements. Ainsi quelque soit le débit indiqué, le fichier final sera toujours assez similaire et aura quasiment la même taille. Ce format est très bon pour des petites vidéo (en taille pas en durée) mais 500 Kbps est largement insuffisant pour la plupart des scènes et le rendu sera alors très souvent pixelisé (apparition de gros blocs)... Je le déconseille fortement... Vous êtes prévenus !
Le Low motion lui essaye de se rapprocher le plus possible du débit indiqué. C'est celui qui est le plus prévisible sur la taille finale du fichier. Il varie au final moins mais assure d'avoir une qualité minimale. Ne jamais utiliser un débit inférieur à 700 Kbps, la qualité serait trop mauvaise. Au delà de 2000 Kbps il n'y as quasiment pas de différences avec le film DVD d'origine.